mercredi 11 juin 2008

Test de Nutrimed et de Vermi'fish



J'ai testé Nutrimed et Vermi'fish de aquaveto. Personnellement je suis satisfait de ces deux produits à bases de plantes et de macerât de plantes ( vermi'fish) et d'oligo-éléments, vitamines, sélénium et levure pour Nutrimed. Ils ne sont donc pas nocif pour les invertebrés et pour l'équilibre de l'aquarium. Ils sont présentés sous formes de pastilles que les poissons viennent manger.

J'utilise Nutrimed pour mes gobies, en particulier le mâle dominant ( qui dépense beacoup d'énergie lors de la couvaison des oeufs et des combats). Les gobies femelles lorsqu'elles pondent sont brusquée par le mâle et s'en sortent souvent avec des petites blessures. Lorsque je leur donne nutrimed ils se rétablissent plus vite de leurs blessures, et arborent de magnifiques couleurs. C'est donc un bon complément alimentaire et non un traitement curatif. Ses effets se ressentent visiblement sur la santé du poisson, qui est plus fort et résiste mieux aux petites attaques extérieurs.

J'utilise vermi'fish pour mes poissons en traitement préventif contre les vers eau douce/eau de mer. J'utilise vermi'fish à peut près 1 fois par mois en préventif. Je n'ai pas eu à déplorer des "attaquent" de vers depuis.

Je recommende vivement ces deux produits à tous les aquariophiles qui préfèrent la prévention douce des maladies à l'aides de produits biologiques qui n'altèrent en rien l'équilibre de l'aquarium. Mes gobies en raffolent ils se jettent dessus dès qu'ils en voi.
Le seul bémol est que ces comprimés coulent au fond de l'eau et les poissons de surface ne viennent pas les manger.

Aucun commentaire: